Psycho

L'Asile vous garde, mais vous vous échapperez un jour grâce à votre psyché, votre monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Liddell
Fondatrice
Admin
Patiente de Type 1
Reine du Pays des Merveilles
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Contexte du forum   Sam 9 Fév - 20:20

HISTOIRE

Bienvenu à Sanatorium Asylum, un vieil asile sur une île perdue quelque part dans ce vaste monde. Créé il y a longtemps par l'église catholique, cette vieille bâtisse à eu son lot d'horreurs et de patients en tous genres, "soignés" avec des traitements dignes des plus grands films d'horreur. Est-ce que ça a changé ? Non... Cet asile est comme hors du temps, même si ce ne sont plus des religieux qui soignent, les médecins continuent de pratiquer des incisions frontales, des bains de glaces et autres traitements de choc. Mais certains médecins se tournent vers la médecine moderne pour soigner leurs patients, bien que le résultat soit le même.

Mais cet asile permet aussi à l'esprit de se forger comme un monde, dans lequel son propriétaire est dieu, possédant des pouvoirs impressionnant. Pourtant le vécu de la personne influence ce monde. Vous avez vu votre maison brûler ? Et bien elle y sera. Vous avez peur des chats ? Ils seront vos serviteurs. Parfois, deux monde s'entrechoque et un combat survient entre les deux propriétaire afin de garder sa santé mental intacte. Patient comme médecin ont leurs monde. Mais attention à ne pas confondre psyché et réalité, sous peine de vous perdre dans l'insanité... Et vous, que venez-vous faire dans ce lieu de folie ? Car après tout, quand on y entre, on en ressort plus.



LES GROUPES


Les patients :

Éternelles victimes de l'asile, leur monde est le reflet de leurs obsessions et leurs peurs. Il leur est difficile de retrouver leur santé mentale avec tout les sévices qu'ils subissent à longueur de journée, cependant le monde qu'ils possèdent peuvent donner l'opportunités a ces patients de se venger des médecin ou du personnel, ou encore d'engager la discussion d'égal à égal. Pour atterrir ici, vous avez dû avoir une enfance très traumatisante. Votre père vous touchait ? Vos parents sont morts sous vos yeux ? Votre soeur fut violée puis tuée et pour cacher le crime on a brûlé votre maison et tout les occupants sont morts? En tout cas, ça vous a marqué à vie et traîné ici.


Les membres du corps médical:

Sadique ou compatissant, cet asile recrute de tout en se moquant de la convention du serment d'Hypocrate. Leurs propres mondes est pour eux un étrange mystère, la plupart se disant que ce n'est qu'un rêve éveillé. Après tout, comment cela est-il possible ? Comment ce malade que l'on soigne peut-il se montrer d'un coup si lucide, dans un univers qui nous dépasse? Pour être venu ici il n'y a pas trente-six milles solutions, soit vous êtes un nouveau dans le milieu et vous avez été embauché car l'asile à besoin de personnel pas trop cher, soit vous êtes un praticien depuis longtemps mais le serment d'Hypocrate vous les brise au plus haut point et vous avez accepté l'offre pour faire le boulot à l'ancienne. Dans les deux cas, vous serez vite surpris par cet endroit et par la forme que peut prendre votre psyché.

Les membres du personnel :

Les membres du personnel sont bien malgré eux pourvus d'un monde propre, les murs de l'asile faisant fermement effet sur quiconque y reste. Comme les médecins, ils sont sadiques ou gentil, mais pour eux ce monde psychique est la preuve que cet asile n'est pas commun et encore moins bénéfique... Pour avoir accepté ce travail vous avez certainement eu besoin de vous éloigner, vu que l'asile est pratiquement inaccessible. Vous avez des problèmes de jeu d'argent et êtes endetté au point que vos créanciers veulent vous voir mort ? Vous subissez un divorce rude et votre ex-conjoint vous a tout pris ? Vous ne supportez plus la ville suite à un traumatisme ? Peu importe, maintenant vous êtes loin de tout et êtes tranquille.



EXPLICATION



L'asile est en réalité une entité ayant une personnalité propre, exerçant sans remord son influence sur le mental des gens, on peut facilement le considérer comme hanté ou alors malsain. Le seul moyen de défense inconsciemment développé sont les fameux "mondes psychique", ces derniers étant renforcé par l'influence de l'Asile sans que ce dernier ne le sache.

Dans l'asile, le temps ne s'écoule pas normalement. Ainsi il est parfaitement probable qu'un patient ayant été interné au XIXème siècle soit encore en vie. L'influence de l'Asile sur les gens les empêche de se poser de question là-dessus, et les rares personnes qui s'en rendent comptes s'y retrouvent internée. Aussi veillez bien à prendre en compte ceci. En fait, l'Asile fait oublier la notion même de temps.

Pour qu'un personnage envahisse le monde psychique d'un autre personnage, il doit soit avoir envie de lui parler sur un pied d'égalité, soit vouloir se venger de ses sévices, ou encore simplement vouloir le faire souffrir. Il peut aussi arriver que des personnages au courant de ce que fait l'Asile veulent prévenir les autres personnages par ce moyen de communication. Dans un monde psychique, le propriétaire ne peut pas en changer la structure et l'envahisseur garde ses pouvoirs.

Lors d'une invasion le temps physique autour des personnages, dans le monde réel si vous préférez, s'arrête. Mais dans le monde psychique il suit son cour normal. Aussi lorsque les personnages quittent le monde psychique, le temps réel reprend son cour normal et la rencontre psychique n'est plus que comme une sensation de rêve éveillé. Bien entendu, à la longue on se rend vite compte que ça se passe réellement, plus ou moins.


CONCLUSION

Maintenant, la deuxième partie du code ! *because I'm the Asylum...*

---------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho.forumgourmand.net
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho :: Les bases :: Règles et contextes-
Sauter vers: